+ Qu'est ce qu'Immersit Vibes?

Immersit Vibes est un dispositif simple à utiliser qui ajoute de l'immersion à votre quotidien de gamer et de cinéphile. Il fournit de puissantes, dynamiques mais aussi subtiles vibrations synchronisées précisément avec votre film, jeu vidéo ou bien votre musique. En d'autres termes, c'est un "subwoofer" silencieux qui secoue votre canapé et qui transforme votre salon en cinéma 4D.

+ Qu'est-ce que ce produit m'apporterait?

Avez-vous déjà ressenti la sensation d'être transporter par les basses lorsque vous regardez un film au cinéma? Immersit vous garantit la même expérience d'immersion pour toute votre famille, à la maison, vous permettant de profiter des effets spéciaux réalistes ainsi que des concert de qualité sans déranger vos voisins !

+ Où puis-je l'installer?

Vous pouvez le glisser sous les pieds de votre canapé à l'avant ou bien à l'arrière selon votre préférence. Vous pouvez également l'utiliser sous une chaise, un lit ou tout meuble ayant au moins 2 pieds.

+ Cela fonctionne-il pour les films et les jeux vidéos?

Oui! Immersit fonctionne pour tous les films et jeux.

+ Puis-je l'utiliser pour ressentir la musique?

Oui! Vous pouvez tout à fait l'utiliser pendant que vous écoutez votre musique - il vous apportera la sensation d'un concert live que vous recherchez!

+ Est-ce dangereux?

Pas le moins du monde! Cela n'abime pas votre canapé ou votre maison et c'est absolument pas nocif pour la santé! Après tout ce n'est pas un marteau piqueur ... En revanche c'est addictif ;)

+ J'ai un canapé d'angle ou en forme de U, puis-je utiliser Immersit?

Tout à fait! Immersit fonctionne avec tout type de canapé.

+ J'ai un canapé très lourd, cela pose-t-il un soucis?

Cela dépend! Nos pods peuvent supporter jusqu'à 200 kilos par pied en revanche, plus votre canapé sera lourd et grand, plus les vibrations seront diffuses. C'est de la physique! Il est toujours possible d'ajouter un second système pour avoir 4 pieds vibrants et ainsi mieux répartir les vibrations sur un grand et lourd canapé.

+ Ai-je besoin d'une application?

Non, nous l'avons développé de manière à ce qu'il soit très facile à utiliser ! Vous avez juste un bouton à presser pour le faire fonctionner. Vous n'avez pas besoin d'applications, de smartphones, d'ordinateurs portables ou de télécommandes. Asseyez-vous confortablement sur votre canapé et profitez d'Immersit !

+ De quoi ai-je besoin pour le faire fonctionner?

Immersit fonctionne avec tous les périphériques disposant d'une sortie son, tel qu'un téléviseur, un récepteur audio/vidéo, un PC, une console de jeux vidéo, un ordinateur portable, un smartphone, une tablette, un projecteur et ... un canapé, bien sûr .

+ Qu'y a-t-il dans la boîte?

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner Immersit instantanément:

  • Les pods vibrants
  • Emetteur Immersit
  • Une alimentation 230 / 110 VAC (prise EU)
  • Deux isolateurs
  • Un câble audio 3.5mm – RCA
  • Un câble audio 3.5mm – 3.5 mm
  • Un câble optique TOSLINK
  • Un câble USB à micro-USB
  • Un diviseur type "Y" jack 3.5
  • Un manuel d'utilisateur

+ Combien d'isolateurs se trouve dans la boîte?

Vous trouverez 2 isolateurs, c'est assez pour un canapé de 4 pieds. Si vous avez un canapé d'angle ou bien en forme de U et que vous avez plus de 4 pieds, vous pouvez commander d'autres isolateurs sur notre site.

+ Ai-je vraiment besoin d'utiliser les isolateurs?

C'est préférable. Ceux-ci ne servent pas seulement à maximiser l'effet d'Immersit Vibes mais ils sont également importants pour garder à niveau votre canapé et faire en sorte que l'effet reste contenu dans celui-ci.

+ Est-ce sans fil?

Oui, l'émetteur Immersit se trouve derrière votre TV ou votre décodeur audio/vidéo; vous n'avez pas besoin de tirer un cable entre Immersit Vibes sous votre canapé et l'émetteur Immersit.

+ Quelle est la portée sans fil?

La portée est d'environ 10m.

+ Raccordement de l'Emetteur Immersit à votre Home Cineéma

L'Emetteur Immersit dispose d'une entrée analogique (jack 3.5mm) et digitale (TOSLINK).

Vous pouvez sélectionner l'entrée analogique ou numérique de l'Emetteur Immersit et la brancher à votre Home Cinéma puisque le dispositif Immersit Vibes a besoin d'avoir une source de signal pour fonctionner.

Nous vous recommandons d'utiliser la sortie "Subwoofer Output" de votre Home Cinéma (qui comprendra le canal .1 ou LFE). La plupart des sorties du subwoofer sont en connexion RCA standard. Dans ce cas, il suffit de brancher le câble RCA - 3.5mm de la sortie du Home Cinéma à l'entrée 3,5 mm sur l'Emetteur Immersit.
Si un subwoofer est déjà connecté à la sortie Subwoofer, un diviseur RCA "Y" peut être utilisé pour dupliquer le signal à la fois au subwoofer et à l'Emetteur Immersit.

Attention, il est possible que vous deviez activer vos autres sorties subwoofer dans les options de votre Home Cinéma.

Si votre Home Cineéma ne dispose pas de sortie subwoofer (à cause d'un câble propriétaire utilisé pour le subwoofer par exemple), vous pouvez toujours connecter l'Emetteur Immersit aux autres sorties son ou à d'autres sorties RCA actives "pré-out". Dans ce cas, veiller à ce que le son basse fréquence est transmis par le canal sélectionné de telle sorte que l'Emetteur Immersit reçoive le signal.

Si aucun canal de haut-parleur n'est disponible, certains Home Cinéma peuvent avoir une sortie de niveau de ligne pour se connecter (RCA, jack 3.5mm ou Optique).

+ Raccordement de l'Emetteur Immersit à votre TV / Smartphone / Tablette / Projecteur

La plupart des téléviseurs récents disposent de 4 sorties audio:

  • RCA
    Brancher le câble RCA - 3,5 mm de la sortie RCA de votre téléviseur à l'entrée de 3,5 mm de l'Emetteur Immersit. Si les prises RCA sont déjà occupées, il vous faudra un diviseur RCA.

  • HDMI
    Vous pouvez utiliser un extracteur audio HDMI, cet appareil, en plus de laisser le signal audio et vidéo passer, va extraire le signal audio du signal et l'exporter vers une sortie de type RCA ou optique à laquelle vous pouvez connecter l'émetteur Immersit.

  • Jack 3.5 Vous pouvez utiliser le câble 3,5 mm à 3,5 mm et le connecter à l'émetteur Immersit.
    Habituellement connecter la sortie 3,5 mm coupera le son des haut-parleurs de la plupart des téléviseurs, smartphones ou tablettes. Si vous souhaitez continuer à avoir le son de vos haut-parleurs, nous vous suggérons d'utiliser la connexion optique au lieu de la connexion 3,5 mm ou bien, pour les smartphones, tablettes, d'utiliser le diviseur "Y" de 3,5 mm pour brancher vos écouteurs en plus de l'Emetteur Immersit.

Note: Il est important de souligner qu'en cas d'utilisation avec un smartphone ou une tablette, l'intensité des vibrations sera un peu plus faible qu'avec une TV / Home Cinéma etc.,

  • Sortie Optique Vous pouvez utiliser le câble optique TOSLINK entre votre téléviseur et l'émetteur immersit.

ATTENTION: l'émetteur Immersit ne prends qu'en charge les signaux audio PCM non compressé et ne fonctionne pas avec les signaux de type surround Dolby AC-3, DTS.
Par conséquent, il est important que la sortie audio numérique de votre système soit réglée sur la sortie PCM / LPCM. Sinon, la sortie sonore ne sera que du bruit.
Si malgré tout, vous souhaitez utiliser les signaux de type surround Dolby AC-3, DTS, nous vous conseillons de connecter l'émetteur Immersit à la sortie RCA ou 3.5mm sortie de votre Home Cineéma ou de votre télévision, ainsi vous disposerez toujours d'un signal de type surround pour votre système 5.1 / 7.1 tout en envoyant un signal audio sur l'émetteur Immersit qui se chargera du reste.

+ Ma sortie Optique/HDMI est déjà utilisé, que puis-je faire?

Pas d'inquiétude, vous pouvez acquérir un diviseur optique ou un diviseur HDMI dans tout bon magasin d'électronique local.

+ J'utilise une barre de son, que puis-je faire?

Pas d'inquiétude, vous pouvez utiliser un extracteur audio HDMI entre votre source de contenu et votre barre de son. Vous pouvez ensuite connecter l'émetteur Immersit à la sortie RCA ou à la sortie optique de l'extracteur audio HDMI de telle sorte que l'image et le son iront toujours à votre barre de son ou TV tandis que l'audio sera dupliquer et ira également à l'émetteur Immersit. Selon certain modeèles, il est aussi parfois possible de connecter l'émetteur Immersit sur les prises RCA du téléviseur. En effet, certaines barres de son peuvent transmetre le signal vidéo et audio à votre téléviseur.

+ Est-il possible de connecter l'émetteur Immersit sans fil au dispositif Immersit Vibes ET à mes écouteurs sans fil en même temps?

Oui, vous pouvez! Nous avons fait une vidéo spécialement pour vous!

+ Comment allumer Immersit?

Pressez simplement l'un des deux boutons sur les pieds.

+ Comment éteindre Immersit

Il suffit de maintenir enfoncé un des deux boutons pendant plus de 5 secondes et Immersit s'éteindra.

+ Comment réglez l'intensité des vibrations?

Facile. Une fois qu'Immersit Vibration est allumé, il se trouve à l'intensité maximale par défaut (3). Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, l'intensité va diminuer jusqu'à celui-ci atteigne le minimum (1); si vous appuyez une fois de plus, il va revenir au maximum (3), le tout en boucle.
Les deux pieds se synchronisent automatiquement ensemble, vous n'avez donc qu'à régler qu'un seul des deux pieds.

+ Comment puis-je allumer ou éteindre la lumière tout en laissant les vibrations en fonction?

Maintenez simplement enfoncer un bouton d'un pieds pendant 3 secondes pour allumer ou éteindre la lumière.

+ La lumière oscille, elle s'allume et s'éteint tout doucement, pourquoi?

Cela signifie que vous avez oublié d'éteindre Immersit, il est donc en mode veille. Il suffit de presser un bouton pour l'activer à nouveau ou simplement de le laisser tel quel, il s'éteindra tout seul au bout de quelques minutes.

+ Quel est le poids à ne pas dépasser?

Le poids maximum recommandé par pied est d'environ 200 Kgs, par conséquent, le poids maximum recommandé pour un canapé avec des utilisateurs est d'environ 800 Kgs.

+ J'ai du mal à le faire fonctionner

Pas d'inquiétude, dans un premier temps, suivez les instructions ci-dessous pour identifier la cause du problème.

  • Essai d'Immersit Vibes sans Emetteur Bluetooth:

1/ Munissez vous d'un ordinateur portable, tablette ou smartphone et rendez-vous sur youtube, sur la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=hEJnMQG9ev8

2/ Branchez le cable audio 3.5mm (8) sur la sortie audio de votre appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) et assurez-vous que le volume de celui-ci est au maximum

3/ Branchez l'autre extrémité du cable audio 3.5mm (8) sur l'entrée auxiliaire (E) du boitier Récepteur (1)

4/ Assurez-vous qu'Immersit Vibes est bien allumé (Les pods doivent émettre une lumière bleue).

5/ Les pods d'Immersit Vibes doivent alors vibrer, celui-ci fonctionne alors correctement.

  • Essai d'Immersit Vibes avec Emetteur Bluetooth:

1/ Si Immersit Vibes fonctionne correctement, il est maintenant nécessaire d'essayer l'émetteur bluetooth

2/ Assurez-vous qu'Immersit Vibes et l'émetteur bluetooth sont bien appairés, l'émetteur doit alors avoir le voyant (H) qui clignote en bleu toutes les 5 secondes. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur l'étape 6 de votre notice pour appairer votre système.

3/ Si votre émetteur bluetooth est correctement appairé mais sur batterie, il est possible que celui-ci se mette en veille (voyant "H" qui reste allumé en bleu). Appuyez simplement sur le bouton multifonction (G) pour le re-connecter ou branchez le en USB à une source d'alimentation

4/ Une fois appairé, branchez le câble jack 3.5mm sur l'entrée (L) de l'émetteur bluetooth et l'autre extrémité du câble audio 3.5mm sur votre ordinateur portable, tablette, smartphone.

5/ Rendez-vous sur youtube pour visionnez la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=hEJnMQG9ev8

6/ Si l'émetteur bluetooth est correctement appairé avec Immersit Vibes, les pods devraient alors vibrer.

  • Si cela ne fonctionne toujours pas:

1/ Si les deux tests ci-dessus fonctionnent, le système est fonctionnel, cela doit donc surement venir des branchements de votre installation, veuillez vous assurer que vous vous êtes connectés selon l'une des méthodes suggéré dans l'étape 5 de la notice.

Par ailleurs, vous pouvez nous envoyer un email à l'adresse suivante: sav@immersit.com ou bien contacter notre hotline du Lundi au Vendredi de 9h30-12h30 / 13h30-18h au 09 75 20 57 79.

+Je suis branché en optique mais cela ne fonctionne pas

L'émetteur bluetooth Immersit accepte uniquement une entrée audio numérique au format stéréo PCM non compressé. La sortie audio numérique par défaut de la plupart des téléviseurs est PCM. Cependant, dans certains cas, vous pourriez avoir à modifier le réglage de sortie audio numérique de votre téléviseur numérique ou set-top box (boîtier décodeur), Home Cinéma au format PCM.

+Les vibrations sont faibles, est-ce normal?

Il est important d'avoir un volume de source élevé et de pouvoir réduire le volume au niveau de vos haut-parleurs.

  • Le volume de votre source de contenu est trop faible. En effet, pour fonctionner correctement, Immersit Vibes a besoin d'un volume à 0DB. Si vous utilisez Immersit Vibes sur un smartphone, une tablette ou même un PC portable avec un volume faible, vous aurez des vibrations proportionnelles à votre volume.
  • Si vous êtes en RCA sur votre Home Cinéma, projecteur, TV ou barre de son, assurez-vous que vous avez bien branché les deux RCA (rouge et blanc). En effet, n'avoir qu'un seul RCA branché supprimera la moitié du signal. En revanche, notez que selon le modèle de votre Home Cinéma il est possible que le volume de votre Subwoofer soit directement dépendant du volume d'écoute. Selon votre modèle, vous pouvez augmentez le signal de la sortie Subwoofer sans augmenter le volume général.
  • Enfin il est important de savoir qu'Immersit Vibes est directement lié au volume audio de votre source de contenu. Lorsque vous êtes branché à la sortie RCA ou optique de votre TV, le volume est indépendant et donc constant, préférez donc l'une de ces sorties.

+ Expédiez-vous partout dans le monde?

Oui, vers l'infini et au delà.

+ Je suis intéressé par la distribution de vos produits, est-ce possible?

Bien sûr, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire "contact" et nous reviendrons vers vous rapidement :)

+ J'ai entendu parler d'Immersit Motion, qu'est-ce que c'est?

Immersit Motion est un second produit dans notre pipeline qui peut fournir un mouvement à votre canapé. Il est actuellement cours d'élaboration et n'est pas ouvert aux pré-commandes. Nous informerons tout le monde lorsqu'il sera prêt.